Coacher, c'est Faire Réussir.


David Colombat - Faire Réussir

« … L’offre fait la demande. L’offre la plus forte est celle qui est la plus complète dans son concept et la plus raffinée dans ses détails…. »



PERFECTIONNER SON MÉTIER

C’est admettre d’abord que, dans toute activité, la maîtrise du métier constitue le socle essentiel du progrès et du succès.

C’est savoir également que les meilleurs sont toujours ceux qui savent définir avec précision les différentes séquences de leur métier et décrire, au millimètre, chaque détail de chaque séquence.

C’est également comprendre que les offres fortes font toujours les demandes fortes. Or, les offres fortes sont toujours le fait d’entrepreuneur qui passent
plus de temps sur les process que sur les résultats (plus de temps sur le « comment » que sur le «combien »).



CISELER SON GESTE

C’est admettre que pour atteindre de grands objectifs, il ne faut pas de grands génies, de grandes stratégies ou de grandes énergies mais une maîtrise toujours plus complète de chaque séquence de son métier.

C’est savoir que pour devenir un « champion », il ne faut pas être un génie ou un monstre de volonté mais un individu qui utilise chaque jour pour progresser d’un détail, petit ou grand, vers le geste parfait.

C’est comprendre que chaque problème rencontré avec un client ou avec un produit, est le signe d’un métier incomplet ou in-achevé qu’il faut compléter par
une procédure, un geste ou un basique encore plus ciselé.



« Celui qui gagne est celui qui enrichit constamment de détails toujours plus ciselés le parcours de chaque client ».