Coacher, c'est Faire Réussir.

David Colombat - Faire Réussir

VOUS COACHER POUR ATTEINDRE DES OBJECTIFS ENCORE PLUS AMBITIEUX ET ENCORE PLUS SATISFAISANTS



Dans ce cadre, votre coach fonctionne en adjoint opérationnel, totalement responsable de la réussite de vos objectifs (résultats à atteindre).

Exemples:

Rédaction participative d’un Projet de performance (des chiffres clés, facteurs clés, conditions de succès, fondamentaux métiers et éthiques, basiques métiers, plans d’actions…)

Elaboration d’outils d’aide à la décision adaptées à votre métier (mesures réelles et prévisionnelles de résultats, de l’évolution de vos performances…)


3 PRIORITÉS

  • Hyper service rendu pour vos forts enjeux,
  • Elaboration et enrichissement de votre projet,
  • Identification et développement de vos points forts (et/ou de ceux de l’entreprise).


Le coaching doit toujours permettre d’améliorer le résultat (performance à court terme) et la capacité à produire du résultat (performance à long terme).



CONCRÈTEMENT, LE COACHING C’EST:
Une méthode d’accompagnement personnel et professionnel qui vise à vous centrer sur des plans d’action qui servent votre objectif en respectant toujours vos forces et votre personnalité.


Et faire en sorte que chaque échange vous apporte
une énergie plus importante, un sourire plus grand, un regard plus large et peut être un supplément d’être ou un supplément d’âme.





LES 6 PRINCIPES DU COACHING:

PRINCIPE N°1
Développer la performance de l’individu pour lui permettre d’atteindre son objectif.

L’objectif fixe le cadre du coaching. L’objectif est le seul vrai indicateur du niveau de Performance de l’individu, et donc de la réussite du coaching.

PRINCIPE N°2
Chacun fait toujours le maximum de ce qu’il peut avec les moyens, les connaissances et croyances qu’il a au moment où il agit.

Le coach ne porte pas de jugement sur les actions engagées par l’individu mais apporte une confiance a priori sur ses talents et ses valeurs. Un individu qui ne réussit pas n’est ni un individu qui ne peut pas réussir, ni un individu qui ne veut pas réussir. C’est un individu à la recherche de son chemin pour réussir.

PRINCIPE N°3
L’Individu a en lui toutes les forces et tous les talents pour réussir et que toute faiblesse n’est qu’un complexe (croyance).

Le coach aide l’individu à retrouver ses forces et ses talents et à les exploiter pleinement. L’Individu n’est pas devenu ce qu’il est par hasard. Son parcours est la conséquence de forces et de talents indissociables, dont il n’a souvent ni réelle conscience, ni véritable maîtrise.

PRINCIPE N°4
Centrer l’Individu sur des plans construits en fonction de son désir (résultat à atteindre) plutôt qu’en fonction de ses peurs (frein à la mise en oeuvre).

Pour réussir facilement, rapidement et durablement, l’Individu doit concentrer son énergie exclusivement sur l’objectif souhaité et le plan (contrat/projet de performance ) adapté. La peur, le doute et l’angoisse ont toujours un effet paralysant qui, dans l’action, mène directement à l’échec.


PRINCIPE N°5
Rassembler toutes les conditions d’une réussite initiale facile, pour engager une spirale de progrès rapide.

Le 1er essai est souvent déterminant. Il ancre le talent ou fonde la peur. Le coach doit donc s’assurer, avant chaque essai (sur une compétence nouvelle) que l’ensemble des conditions internes (compétence, confiance en soi) et externes (environnement) soient favorables avant d’engager l’Individu dans l’action.

PRINCIPE N°6
Motiver à agir.

Le coach donne envie d’engager l’action, en offrant une compréhension plus fine de la situation, une confiance plus grande et, éventuellement, des compétences complémentaires.